refus de remboursement d'une hospitalisation par la mutuelle

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
af2810
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2014, 19:17

refus de remboursement d'une hospitalisation par la mutuelle

Message par af2810 »

Bonjour,

Mon beau-père a un problème avec sa mutuelle qui refuse de rembourser des frais d'hospitalisation.
En effet, la signature s'est faite électroniquement le 14 octobre 2013 au matin avec une mutuelle en ligne qui a la particularité de proposer des dates d'effet antérieures à la date de signature du contrat. Dans son cas, elle prend effet le 1er octobre.
Il est entré au service des urgences le 14 octobre en début d'après-midi, et d'après son état de santé, les médecins ont décidé de l'hospitaliser le soir-même. Par la suite, il a reçu un courrier indiquant le refus en question, avec pour motif le fait que la signature du contrat a eu lieu pendant son hospitalisation. Je souhaiterais avoir votre opinion sur ce problème, et connaître les démarches possibles.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: refus de remboursement d'une hospitalisation par la mutu

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
je vous conseille d’envoyer une réclamation par écrit et de l’envoyer par courrier recommandé avec accusé réception à votre organisme de mutuelle. Dans votre courrier vous devez préciser :
• la nature exacte de la réclamation ;
• le numéro du contrat ;
• l’ensemble des références inscrites sur les lettres de la société d'assurances ;
• un numéro de téléphone et les heures auxquelles il est possible d’être appelé ;
Et en joignant la photocopie des documents nécessaires à la bonne compréhension de la réclamation (gardez bien avec vous les originaux).
Er si le litige persiste après épuisement des procédures internes de traitement des réclamations propres à la société d’assurances, le médiateur peut alors être sais
Votre mutuelle vous indique le médiateur compétent et la procédure pour le saisir.
Votre demande de médiation est obligatoirement formulée par écrit.
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message