un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
CNFDIoff a écrit :@Queendie : Le CNFDI met tout en oeuvre pour rembourser dans.
Cordialement.
Vous n avez qu'à lire vos e-mails!!! Je vous en ai envoyé une dizaine!!mais vous n'y répondez jamais!!!! Je suis sidérée!
Lorsquil s agissait de Me convaincre C adherer vous étiez très charmants mais pour me rembourser alors que je suis dans môn droit!!!j'ai résilier mon contrat avant que la formation ne commence . J'étais dans le délai légal des 7 jours selon la loi du 12 juillet 1971..
Le délai de 14 jours est passé depuis belle lurette !! Vous me repondez par un message automatique!!!c'est un manque de respect total envers le client
Il ne s'agit pas d'un message automatique. Votre demande de résiliation date du 4 août 2016 !!! Soit 18 jours... Le remboursement va être effectué. Excellente journee.
CNFDIoff a écrit :Il ne s'agit pas d'un message automatique. Votre demande de résiliation date du 4 août 2016 !!! Soit 18 jours... Le remboursement va être effectué. Excellente journee.
MA DEMANDE DATE PRECISEMENT DU 03 AOUT 2016!! via lettre avec AR!! et non du 04!!!
et cela fait plus de 20 jours!!!!! vous doutez de mes capacités intellectuelles a compter ? !!!
le seul e-mail que j'ai eu avec une réponse " NON AUTOMATIQUE" c'est une personne qui m'a reproché d'être menaçante!!et agacée! ce qui laisse sous entendre que je suis HISTERIQUE.. parce que je demande un remboursement?( ou tout simplement parce que j'ai dit que JE SERAI DANS L OBLIGATION DE FAIRE UN COURRIER DE MISE EN DEMEURE CE QUI EST TOUT A FAIT LEGAL QUAND ON NE REMBOURSE PAS UN CLIENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
sachez enfin que tant qu'on ne me donnera pas une réponse présise et que je ne verrai pas mon remboursement j'insisterai.
Tout d'abord, je voudrais remercier les auteurs de ce site pour sa qualité et sa pertinence .
Ensuite , je m'y suis inscrite car j'ai un soucis avec un organisme de formation privé à distance nommé CNFDI .
J'ai souscrit à leur offre de formation en naturopathie et ce au mois de septembre 2014 ; je signe le contrat et le renvoie par courrier avec un premier de chèque de 227 euros correspondant au premier paiement du plan de financement mis en place avec l'institut . Il a donc été prévu par la suite que je règle par prélèvement 6 mensualités de 227 euros pour un coût total de la formation de 1589 euros .
Or , peu après , je suis tombée malade et fais l'objet d'une hospitalisation de quelques jours puis repos ; je n'ai donc jamais commencer les cours malgré avoir reçue les premiers bouquins . Pendant ce temps , l'organisme continue de prélever pendant 3 mois de suite soit au total une somme de 681 euros .
Voyant que je ne pourrais plus suivre cette formation , je prends l'initiative de résilier le contrat et demande au CNFDI de faire un geste vu que je n'ai suivi aucun cours , sollicité aucun professeur ni même une correction , j'ai même eu la délicatesse de leur renvoyer tous les livres en parfait état . Malgré tout cela , j'essuie un refus . Le délai de moins de 3 mois étant respecté à 1 semaine près , ils m'informent de la clôture de mon dossier sans aucun remboursement donc .
Aujourd'hui , je vais mieux et ai décidé de reprendre tout ça en main ; je constate que l'indemnité de 30% me semble avoir été abusivement gérée par le CNFDI vu que je n'ai bénéficié d'aucun de leurs services et que les sommes qui ont été prélevées à titre de provision sont au dessus de cette indemnité donc .
Pourrais-je profiter de vos conseils à ce sujet ; serait-il possible d'envisager une action en justice contre eux afin qu'ils me remboursent la différence ? Suis-je dans l'erreur et dans ce cas , l'affaire est classée ?
En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce message .
Cordialement .
Bonjour à tous,
Il y a deux semaines, le CNFDI m'a informée que ma demande de remboursement avait finalement reçu une réponse favorable et que ce dernier devrait intervenir sous peu .
Je suis donc toujours dans l'attente de l'opération .
Je vous informe que le remboursement a bien été effectué .
En effet, l'organisme a accepté et ce à titre exceptionnel, de bien vouloir me retourner la totalité des sommes qui avaient été prélevées sur mon compte bancaire .
Je salue donc leur bonne foi, leur professionnalisme et leur sens commercial . De même, je leur adresse mes plus sincères remerciements .
Je souhaiterais préciser également que, par voie de conséquence, ce fil de discussion n'a plus lieu d'être .
Pour finir, je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutien et plus particulièrement, les administrateurs de ce forum .
En souhaitant une excellente continuation à tout le monde .