litige voiture de prêt

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
Julienad
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:35

litige voiture de prêt

Message par Julienad »

Bonjour,
Je me dirige vers vous pour avoir de l'aide face à une situation aberrante.

J'ai récemment bénéficié d'une voiture de prêt via mon assurance automobile dans une société de location de véhicule.
J'ai déposé une caution de 850€ lors de ma prise en main, ce qui est logique.

Quelques jours après, alors que je conduisais, j'ai soudainement entendu un claquement dans la voiture, un peu inquiétant sur le moment, mais le véhicule continuait de fonctionner, aucun voyant ne clairait sur le tableau de bord.. Au premier feu qui suit, impossible de rétrograder, la boite de vitesses n'enclenchait plus que la 3eme et la 4eme. Du coup j'anticipe pour ne pas m'arrêter et me dirige immédiatement à l'agence de location qui était à 800m d'où je me trouvais.

J'arrive dans l'agence et j'explique mon cas, et la, à ma grande surprise, le conseiller m'affirme, je cite, que j'ai "percuté sous le véhicule" avant même d'avoir pris le temps de regarder la voiture en question... Je trouve ça assez étrange qu'on puisse affirmer une telle chose sans même prendre le temps d'aller voir le véhicule... On se dirige enfin vers la voiture, il teste l'embrayage, rien à signaler, il me confirme que l'embrayage n'a rien, que ça provient probablement de la boîte de vitesses, que ce n'est rien d'extraordinaire.

Il me fournit un nouveau véhicule, que je rends dans les délais sans aucun soucis.

Quelques jours après je reçois à ma grande surprise un courrier de la société en question m'indiquant que la boîte de vitesses ainsi que l'embrayage étaient endommagés et qu'ils m'imputent la totalité des frais puisque je n'ai pas appelé l'assistance... Je me permets de leur répondre en les interpellant sur le fait que l'embrayage n'avait rien, vérifié par leur conseiller le jour même et que je refuse d'être impacté sur un problème qui ne vient pas de moi. De plus, je les informe que je n'avais pu appeler l'assistance puisque lors du litige je me dirigeais au commissariat de police afin de déposer plainte pour le vol de mon mobile la vieille au soir... Réponse de leur part, "on vous impute plus que la réparation de l'embrayage"... Qui je le rappelle n'avait rien.

J'ai donc décidé de saisir le tribunal de proximité afin d'éclaircir la situation qui prend des proportions aberrantes à mes yeux...

Je me dirige vers vous afin d'avoir de l'aide quant à ma défense face à leur avocat, en sachant que je me présente seul à l'audience.

Merci d'avance pour les pistes et conseils pour l'audience.

Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: litige voiture de prêt

Message par Moderateur-01 »

Bonjour
lorsque vous avez rendu le véhicule, ou vous avez fait l'échange du véhicule, avez vous fait un constat.??!!
les dégâts doivent nécessairement être constatés par écrit avant la remise des clés.
Le problème que vous avez oublié de faire ce constat une étape très importante pour la défense de votre affaire.
Aussi, vous auriez dû avant de saisir le tribunal essayer de régler ce problème à l'amiable.
Aujourd'hui vous pouvez demander le témoignage du conseiller.!!
Cordialement.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message