Droit de visite et déménagement

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
so92300
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2014, 09:41

Droit de visite et déménagement

Message par so92300 »

Bonjour,
Je suis divorcée avec un enfant de 11 ans. J'ai la garde de ma fille et son père a un droit de visite un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Jusqu'à cet été nous habitions dans la même localité mais celui-ci a déménagé au mois d'aôut.
Il ne m'en a jamais avisé directement ( par mail, courrier ou sms ); c'est ma fille qui m'a donné les quelques informations qu'elle avait, à savoir que le 1er week-end de septemmbre, il n'aura pas encore de logement et sera chez des amis ( elle ignore le lieu ) et le 2ème week-end de garde, il aura aménagé à environ 40 kms.
Est-il tenu de me dire où sera ma fille le 1er week-end et de me donner sa prochaine adresse d'habitation(ce qu'il refuse de faire)?
Quels sont mes recours ?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Droit de visite et déménagement

Message par Moderateur-01 »

Votre ex Mari est tenu de vous donner son adresse fixe vu qu’il a la garde il doit vous notifier par courrier recommandé son adresse.
concernant son adresse du 1 weekend il ne doit pas la communiquer vu qu'elle n ai pas une adresse fixe.

Afin de l'obliger de vous informez vous demandez à un huissier de vous accompagnez lors de votre droit de visite pour constater s'il vous remet votre enfant au domicile inscrit sur le jugement puisqu'elle indique une fausse adresse à la justice.
Quant la fausse adresse est prouvé par un constat d'huissier, après vous serez en droit de déposer une plainte pour non indication de changement d'adresse , voir faux informations sur l'adresse de sa résidence, la il sera obligé de vous informer par écrit de tous changement d 'adresse.
Avatar du membre
so92300
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2014, 09:41

Re: Droit de visite et déménagement

Message par so92300 »

Je vous remercie pour votre réponse.
Mais en fait, c'est moi qui ai la garde et mon ex-mari un droit de visite;
est ce que les obligations d'indication de changement d'adresse sont les même pour celui qui a le droit de visite que pour celui qui a la garde de l'enfant ?
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message