créancier cofidis qui me harcèle

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
chanv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2014, 19:08

créancier cofidis qui me harcèle

Message par chanv »

Bonjour
Voila je vous explique ma situation. Ayant contracté un credit a la consommation il ya quelque temps je me dois de les rembourser tous les mois hors depuis quelqueq mois je me trouve dans l'incapacité de le faire du a de gros problèmes financiefinanciers. Je leur explique ma situation que je souhaite trouver une solution j'ai demandé un échelonnements plus petit mais ils ne veulent pas depuis ils ne cesse de m'appeler plusieurs fois dans la journée en devenant très blessant dans leur mots voir limite rabaissant ils ne veulent rien savoir je leur explique je suis actuellement entrain de monter un dossier de surrendentement ilaq me disent q'ils ne sera jamais accepter et que si je leur rembourse pas ils me saisieront mon salaire et mes comptes. Je ne sais plus quoi faire je n'ose plus répondre a leur coup de téléphone de peur qu'il me rabaissent encore une fois je n'arrive pas a men sortir que dois je faire svp
Merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: créancier cofidis qui me harcèle

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Faisant suite à votre demande de consulation souvent, il existe des imprévus dans la vie qui mènent quelqu’un à ne plus payer ses crédits.la en premier lieu je vous demande vivement d'éviter le contentieux.

vous devez

1Contacter l’organisme prêteur, pour redemander un étalement de ses crédits. Si vraiment il n’y a pas d’autre solution, c’est la chose à faire. Il ne faut surtout jamais faire le mort à ce sujet là, mais toujours discuter avec sa banque.

2/Chercher à faire un rachat de crédit, qui permettra de rembourser ses différents crédits en une seule mensualité unique, plus petite que la somme de ses crédits en cours. En contrepartie, vous remboursez plus longtemps.

sinon il seront obligé de vous assigner en justice et la vous serez obligé de payer les penalités de retards.
Cordialement,
Avatar du membre
chanv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2014, 19:08

Re: créancier cofidis qui me harcèle

Message par chanv »

J'ai essayé de leur demandé un nouvel échelonnement mais ils ne veulent rien savoir limite me raccroche même au nez ce matin je leur ai expliqué une nouvelle fois au debut il vous parle gentiment et dès que vous leur proposer quelque chose ou je leur dis que je ne peux payer une tel somme ils ne cherche plis rien a faire "vous nous devez cette somme vous l'avez utilisé donc vous devez rembourser" voila les mots et coupe court a la conversation je ne peux rien leur proposer comment faire quand ils reagissent comme ca ?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: créancier cofidis qui me harcèle

Message par Moderateur-01 »

Dans ce cas il faut faire un recours auprès du tribunal instance afin de demander un délai de grâce au juge.
Cordialement,
Avatar du membre
chanv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2014, 19:08

Re: créancier cofidis qui me harcèle

Message par chanv »

Quelles sont les démarches a faire pour une demande de grâce ? Sachant que je suis actuellement entrain de monter un dossier de surrendentement pour essayer de m'en sortir.
Peuvent t ils quand même faire appel a un huissier ou une saisie sur compte malgré ses demarches ?
Merci sincèrement de votre réponse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message