Problème double clé voiture

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
melody91
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2014, 09:31

Problème double clé voiture

Message par melody91 »

Bonjour,

J'ai vendu la semaine dernière, ma voiture à des particuliers. Je ne possédait qu'une seule clé de celle-ci (je l'ai acheter 3 mois auparavant comme ça), je leur ai dit le jour de la vente et les acheteurs ont souhaitez l'acquérir tout de même. Sur la carte grise que j'ai barré, j'ai mentionné sur celle ci: Vendue en l'état, le 15/01/2014.

Hors ceux ci veulent faire faire un double de la clé puisqu'apparemment leur assurance ne leur indemnisera pas la voiture en cas de vol s'ils n'ont pas deux clé. Ils me demandent donc de payer la moitié de la clé ou d'annuler la vente.

Suis-je dans l'obligation de leur payé la moitié de la clé ?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Problème double clé voiture

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La seconde clé ne fait pas partie des éléments accessoires à la voiture que le vendeur doit obligatoirement remettre (à la différence de la carte grise ou du certificat de vente). Votre acheteur ne peut donc pas s'en remettre à la loi pour régler son problème.
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message