Remboursement assurance

Questions les plus courantes sur le droit du consommateur
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum de Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Avatar du membre
BLoic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2014, 15:02

Remboursement assurance

Message par BLoic »

Bonjour,

J'ai souscrit chez Active assurance en Octobre 2013.

J'ai payé pour 12 mois directement pour espérer être tranquille et envoyé tous les papiers qu'ils demandaient.

Une vingtaine de jours après je reçois un courrier me disant qu'ils me mettent en demeure car il y a un soucis avec un de mes documents et qu'ils procèderaient à un remboursement au prorata des mois restant donc 11 mois quoi.

Les mois suivant j'appelle ils me disent qu'ils vont remonter l'info et à l'heure ou je vous écrit, je n'ai toujours rien, je les au rappeler ce matin, même topo ils vont remonter l'info.

J'ai tenté d'appeler la gendarmerie pour des infos, ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je suis incapable financièrement de repayer une assurance.

Toute aide serait la bienvenue,
Je vous remercie d'avance,
M. Loic Baudin
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Remboursement assurance

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
vous devez tout d'abord saisir ses propres services (interlocuteur habituel ou service clientèle). En cas de persistance du litige, vous pouvez alors vous retourner vers une autorité extérieure (médiateur ou autorité de contrôle prudentiel) ou saisir la justice.
Mais en premier lieu vous devez leur envoyer une mise en demeure afin de vous rembourser sous huitaine.
Cordialement,
Avatar du membre
BLoic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2014, 15:02

Re: Remboursement assurance

Message par BLoic »

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.

En ce qui concerne le service clientèle, ça fait 2 mois qu'ils me disent qu'ils remontent l'info et c'est toujours le même topo, donc inutile, ils lisent leur speach, je pense qu'ils sont briefés pour que les gens laisse tomber, ce qui ne sera pas mon cas.

J'ai suivi votre conseil, j'ai envoyé une lettre de mise en demeure pour le remboursement du prorata des mois non assurés, mais après vérifications de mes documents, tous est en règle, même sur leur site tous mes documents sont marques "ok", donc ils m'ont bien résilié sans raisons, on t'ils le droit de faire ça ?

Je vous remercie pour les réponses,
Cordialement,
M. Loic Baudin
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message