Bonjour
je suis actuellement suivi par un prestataire pole emploi pour ma creation d'auto entreprise cependant je ne sais pas trop quelle formule mecorrespond le mieux, je pense BIC.
Mon entreprise serait la reparation/ maintenance de chariots elevateurs, donc prestation de service . MAIS j'aurais aussi des fournitures ( huiles, etc ) et pieces detachées a vendre et facturer pour reparer et maintenir en etat les machines .
Merci de m'eclaircir.
Bien cordialement
BIC ou BNC
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: BIC ou BNC
Bonjour,
Puisque vous exercez une activité commerciale, sous forme individuelle, vous serez imposé dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Et convient de préciser que dans la mesure où une entreprise facture normalement, le statut BNC est généralement plus avantageux que le statut BIC. Cordialement,
Puisque vous exercez une activité commerciale, sous forme individuelle, vous serez imposé dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Et convient de préciser que dans la mesure où une entreprise facture normalement, le statut BNC est généralement plus avantageux que le statut BIC. Cordialement,
-