instance de divorce,gardes des enfants et la voiture

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
trocolive
Amateur
Amateur

instance de divorce,gardes des enfants et la voiture

Message par trocolive »

Bonjour ..
En gros Mme est parti du domicile depuis avril 2014 en me laissant la garde des enfants et me rendant les cartes (bleu et de crédit) ainsi que les clefs de la maison (dont je suis seul propriétaire) et les double des clefs de voiture , elle m'a même fait un papier stipulant tout cela de son plein gré..
Elle vois un avocat depuis quelques jours et apparemment son avocat lui aurait dit qu'elle avait le droit de prendre les enfants une semaine en vacances et que je devait lui laisser la voiture durant ce temps , Perso pour les enfants j'avais refusé car elle ne voulait en prendre que 1 mais nous en avons 3 donc je lui est dit c'est les 3 ou rien ! Donc ça c réglé car elle veux bien prendre les 3 pendant une semaine ..
Mais suis je obligé de lui laissé la voiture ?? Car la connaissant elle peux très bien dire qu'elle ne veux pas me la rendre ou encore même que je lui est donné.. la carte grise est a mon nom principalement et elle en deuxième conducteur sur une autre ligne ..
Merci d'avance pour votre réponse ..
Cdlt ..
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: instance de divorce,gardes des enfants et la voiture

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, n'y a aucune obligation de lui donner la voiture. Donc sauf avec votre accord elle ne peut rien faire afin d’avoir le véhicule pendant cette semaine de vacance.
Cordialement,
trocolive
Amateur
Amateur

Re: instance de divorce,gardes des enfants et la voiture

Message par trocolive »

Ok je vous remercie ..
C bien ce qui me semblait, maintenant j'en suis sûr ..
Et merci de répondre aussi rapidement car les rdv avec les conseillers juridique sont long a avoir et ne dure que 20 a 30mn heureusement que ce site existe ..;-)
Répondre