Montage entreprise pour prêt immobilier en tant que président de SAS

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Formawe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:21

Montage entreprise pour prêt immobilier en tant que président de SAS

Message par Formawe »

Bonjour,

Je suis actuellement président d'une SAS réalisant 900 000€ de CA la première année (nous clôturons le premier exercice en décembre 2022, le premier exercice est de 16 mois).

Je me verse 2500€ net par mois.

Les banques refusent mon prêt immobilier car elles souhaitent que je possède 2 à 3 exercices complet. Or l'ensemble de mes employés en CDI peuvent faire un prêt sans souci.

J'ai pensé à une solution qui serait de créer une holding qui serait la président d'une société fille que je créerai où je me mettrai en statut de directeur général. J'aurais donc dans 3 mois 3 bulletins de salaires en tant que salarié en CDI.

Cette solution est-elle viable ?

Je vous remercie
Avatar du membre
Juri-Info
Administrateur
Administrateur
Messages : 170
Enregistré le : 03 nov. 2013, 09:52

Re: Montage entreprise pour prêt immobilier en tant que président de SAS

Message par Juri-Info »

La création d'une holding et d'une société fille où vous seriez salarié pourrait techniquement vous permettre de générer des bulletins de salaire en CDI, ce qui pourrait répondre à certains critères bancaires. Cependant, les banques examinent également la stabilité des revenus et la structure globale de votre situation financière et professionnelle. Cette stratégie pourrait donc ne pas suffire à elle seule pour sécuriser un prêt immobilier, surtout si les banques prennent en compte la viabilité et la performance financière de l'ensemble de votre structure d'entreprise. Il est conseillé de consulter un expert financier ou un conseiller bancaire pour évaluer cette solution dans le contexte de votre situation spécifique et des critères d'approbation des prêts des banques.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message