Contrat de gestion locative et garantie loyer impayés

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
franck78
Amateur
Amateur
Messages : 20
Enregistré le : 16 déc. 2014, 15:20

Contrat de gestion locative et garantie loyer impayés

Message par franck78 »

Bonjour,

depuis le 1er octobre 2016, j'ai souscrit à un contrat de gestion locative et à l'assurance loyers impayés chez foncia.

Je souhaite mettre fin au contrat de gestion locataire et éventuellement prendre une assurance loyers impayés ailleurs.

Suis je autorisé à mettre fin à un contrat de gestion locative?
Si oui quelles sont les démarches à entreprendre (recommandé avec AR, établir un nouveau contrat de location avec mes locataires ou garder l'actuel,...) ? Existe t il un préavis? Qui doit prévenir mes locataires de ce changement ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Avatar du membre
Juri-Info
Administrateur
Administrateur
Messages : 192
Enregistré le : 03 nov. 2013, 09:52

Re: Contrat de gestion locative et garantie loyer impayés

Message par Juri-Info »

Oui, vous êtes autorisé à mettre fin à un contrat de gestion locative. Les démarches comprennent généralement l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'agence immobilière, en respectant le préavis stipulé dans votre contrat (souvent de trois mois). Il n'est pas nécessaire d'établir un nouveau contrat de location avec vos locataires si l'actuel reste valable ; vous devez simplement les informer du changement de gestion. Consultez votre contrat pour les détails spécifiques relatifs à la résiliation et au préavis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message