PENAL ....lenteurs de la justice ...merci de vos reponses

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
franck36
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2019, 21:23

PENAL ....lenteurs de la justice ...merci de vos reponses

Message par franck36 »

bonjour à tous et merci par avance de vos reponses ,

je viens d avoir un avocat commis d office , (payer donc a l AJ)

il me dit que la justice est tres lente ....et qu il n y aura pas "procès" avant un an et demi ou deux ans 

selon ses dires , la juge va demander a auditionner les accuses , puis moi , puis faire une confrontation ....puis ensuite decider ou non d un proces en corectionnel

en tant que victime ce delai me mets mal à l aise; pour " mon rtablissement" ; ma reconstruction

en effet , j ai été victime d un mitraillage de diffamation degradantes , qui me portent un prejudice moral....trop lourd a porter .

ma constitution de partie civile , pour harcelement homophobe de vosinage avec 15 et 6 jours d ITT , plus , en reunion , plus sur personne handicapee, plus guet apens avec premeditation ............est deja suffisament terrible

comment attendre ; avec confiance ? ( et serennité) sans avoir une chape de plomb qui me pese sur la tete ? ( premiere question )

et ( deuxieme question ) puis je prendre des initiative moi meme et faire des demandes ( expertise par exemple) ...sans attendre que mon avocat le fasse lui meme ? 

merci et bonne journee à tous 

franck 
Avatar du membre
Juri-Info
Administrateur
Administrateur
Messages : 192
Enregistré le : 03 nov. 2013, 09:52

Re: PENAL ....lenteurs de la justice ...merci de vos reponses

Message par Juri-Info »

Je suis désolé d'entendre que vous traversez une période aussi difficile. La lenteur de la justice peut effectivement être très frustrante, surtout dans des cas où le préjudice moral et physique est important. Voici des réponses à vos questions et des conseils sur la manière de gérer cette situation :
Première question : Comment attendre avec confiance et sérénité ?
  1. Soutien psychologique : Il est crucial d'obtenir un soutien émotionnel pendant cette période. Considérez la consultation d'un psychologue ou d'un thérapeute qui peut vous aider à gérer le stress et l'anxiété liés à votre situation. Des groupes de soutien pour les victimes de crimes similaires peuvent également être bénéfiques.
  2. Communication avec votre avocat : Restez en contact régulier avec votre avocat pour obtenir des mises à jour sur votre cas et comprendre les différentes étapes du processus judiciaire. Cela peut vous aider à vous sentir plus en contrôle et informé.
  3. Activités de bien-être : Engagez-vous dans des activités qui vous aident à vous détendre et à vous éloigner mentalement de votre situation judiciaire, comme le sport, le yoga, la méditation, ou les hobbies.
Deuxième question : Puis-je prendre des initiatives moi-même ?
  1. Discussion avec votre avocat : Avant de prendre des initiatives comme demander une expertise, discutez-en avec votre avocat. Il saura si ces actions sont appropriées à ce stade du processus judiciaire et si elles peuvent être bénéfiques pour votre cas.
  2. Actions autorisées : Vous avez le droit de proposer des actions ou de demander certaines démarches, mais il est essentiel que cela soit fait en coordination avec votre avocat. Il pourra intégrer vos suggestions dans la stratégie juridique et s'assurer que toutes les procédures sont respectées.
  3. Expertise médicale ou psychologique : Si vous n'avez pas encore eu d'expertise médicale ou psychologique officielle et pensez que cela pourrait soutenir votre cas, mentionnez-le à votre avocat. Il pourra demander cette expertise officiellement dans le cadre de votre dossier.
Il est important de se rappeler que bien que le système judiciaire puisse être lent, chaque étape est essentielle pour assurer que toutes les parties aient un traitement juste et équitable. Votre avocat est là pour vous guider à travers ce processus et défendre vos droits. Assurez-vous de maintenir une communication ouverte avec lui et de suivre ses conseils pour naviguer au mieux dans cette période difficile.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message