Aides sociales et révision de pension alimentaire

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
franck78
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 16 déc. 2014, 15:20

Aides sociales et révision de pension alimentaire

Message par franck78 »

Bonjour,

nous avons pris la décision en juillet 2019 de nous séparer avec la mère de mes enfants. Nous avons établi un accord à l'amiable ce même mois. Elle est partie en décembre 2019 du domicile. Nous sommes passés devant le JAF pour faire valoir cet accord à l'amiable en mars 2020.
Lors de notre accord à l'amiable, mon ex ne bénéficiait donc pas des aides sociales de la CAF, de prime de rentrée scolaire, n'était pas déclarée en qualité de parent isolé, et avait un salaire à 80% devenu depuis un temps complet,...
Tout mis bout à bout cela n'est pas négligeable en terme de "ressources supplémentaires" et qu'il n'y avait pas lors de notre parution devant le JAF en mars 2020 (En tout cas elle n'en n'a pas fait part à ce moment là).
Est ce que c'est suffisant pour faire une demande de révision du montant de la pension alimentaire au vue de ces différentes rentrées d'argent qui n'existait pas lors de notre accord à l'amiable ?

Merci de votre aide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message