Peut-on agrandir son logement acquis en PSLA

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
ERICO31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2020, 22:05

Peut-on agrandir son logement acquis en PSLA

Message par ERICO31 »

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire agrandir son logement acquis en PSLA sans perdre les avantages fiscaux existant sur le logement (exonération de la taxe foncière notamment) ? :?:
En cas d'extension, perdons nous les avantages ou bien les conservons nous pour l'existant et seule l''extension sera soumise à la taxe foncière ?
Par avance, je vous remercie
Eric
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Peut-on agrandir son logement acquis en PSLA

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
L'acquisition d’un bien ancien en PSLA est soumise aux mêmes conditions de ressources et aux mêmes avantages que ceux pratiqué dans le neuf, avec évidemment l’exonération de taxe foncière et l'encadrement des prix. En revanche, contrairement au PSLA dans le neuf, des travaux de réhabilitation seront obligatoires. Cordialement,
Avatar du membre
ERICO31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2020, 22:05

Re: Peut-on agrandir son logement acquis en PSLA

Message par ERICO31 »

Merci pour votre réponse.
Cependant, mon interrogation ne porte par sur l'acquisition d'un logement ancien PSLA. Je suis déjà propriétaire de mon logement que j'ai acquis en PSLA. Cependant, je souhaite aujourd'hui l'agrandir et m'interroge sur le maintien des avantages fiscaux sur l’existant (votre réponse semble me confirmer qu'ils seront bien maintenu malgré tout sur l'existant), et si l'agrandissement sera elle soumise aux mêmes avantages ou pas ?

Bien à vous
Avatar du membre
Cindy88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2022, 01:51

Re: Peut-on agrandir son logement acquis en PSLA

Message par Cindy88 »

Bonjour je me pose exactement la même question.

Je viens d'acheter une maison neuve en psla nous voudrions augmenter la surface habitable en transformant le garage en chambre car nous allons avoir une naissance imprévu.

Allons nous perdre tous les avantages acquis ?
Le notaire a malheureusement beaucoup de mal à obtenir cette information. Il y a apparemment une question de surface totale alloué à la totalité du lotissement des 14 maison qui ont été construites sur ce projet.
Merci pour votre aide nous voudrions commencer les travaux rapidement mais personne n'est en mesures de nous renseigner.
Avatar du membre
saubek
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2022, 18:24

Re: Peut-on agrandir son logement acquis en PSLA

Message par saubek »

Bonjour

Je me permets de remonter le post car impossible de trouver une réponse et je suis dans la même situation mais pour une véranda.

Et si personne n'a de réponse, savez vous auprès de qui il faut s'informer ?

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message