déclaration de la pension alimentaire pour les impôts sur le revenu

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Charlej59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2022, 19:55

déclaration de la pension alimentaire pour les impôts sur le revenu

Message par Charlej59 »

Bonjour,
Voilà, je suis séparé de mon ex-conjointe (pacs) et je lui verse une pension alimentaire de 100e par mois et verse également la moitié des frais diverses pour mon fils à savoir :

Vêtements, chaussures, collège privé, cantines, fournitures scolaires, frais médicaux non pris en charge par la mutuelle, semelles orthopédique, appareil orthodontiste, pharmacie, coiffeur, assurances scolaire et j'en passe.
Je voulais savoir ce que j'avais le droit de déduire sur mes impôts sur le revenu ?
Et surtout dans quelle case ?
Puisque nous ne sommes pas passés devant le JAF à notre séparation ni de convention.

Me faut-il des preuves pour attester en cas de contrôle, étant donné que c'est mon ex qui s'occupe des achats donc je n'ai aucun ticket ?

Et dernière question, dois-je lui faire un papier (détails de ce que je vais déclarer) pour qu'elle puisse déclarer de son côté ce que je lui verse ?

En vous remerciant par avance pour l'ensemble de réponses.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message