Responsabilité dommage causé par une batterie défectueuse

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
JS0613
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2022, 01:47

Responsabilité dommage causé par une batterie défectueuse

Message par JS0613 »

Bonjour,

Je fait court dans mon explication, ne trouvant pas de réponse concrète et satisfaisante sur Internet, je me permet de vous solliciter. Après un achat auprès d'un site de commerce en ligne mondialement connu, je me suis rendu compte que la batterie (lithium) de cette appareil était défectueuse, la charge ne se fait pas complétement, se décharge trop rapidement et chauffe de manière inhabituelle (l'appareil chauffe tellement même éteint qu'il à été stocké en extérieur sous abris par peur d'un départ de feu). Ayant pris contact avec le service après vente, ils me demande d'effectuer un retour contre remboursement, de ce côté là pas de problème... la question étant, puisque c'est moi, en tant que consommateur et nouveau "propriétaire" du produit, qui vais devoir effectuer le retour jusqu'à l'entrepôt du marchant, que c'est moi qui ait pris conscience du problème et du danger potentiel et que les transporteurs interdisent formellement l'envoie de colis contenant des batteries défectueuses, ma responsabilité peut elle être engagée en cas d'incendie lors du renvoi, ou seul le marchant aura les griefs? Connaissant les dangers causés par une réaction chimique dû au lithium, ne s'agit-il pas, dans ce cas, d'une mise en danger de la vie d'autrui par l'une ou l'autre des parties?

Merci pour votre retour,
Bien cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message