Bonjour Madame, Monsieur,
Propriétaire d'une maison dans un lotissement avec syndic de copropriété, j'écris ici car l'entreprise chargée de facturer l'eau dans la métropole Lilloise, ILÉO, n'a pas correctement fait son travail depuis l'emménagement des premiers propriétaires en 2019.
Sur une centaine de logements, seul 3-4 propriétaires ainsi qu'un bâtiment avec environ 30 appartements de locataires reçoivent une facture avec leur consommation d'eau.
Nous sommes maintenant en 2022 et la société se réveille enfin... Elle a décidé de facturer la consommation totale à notre syndic, et celui-ci est chargé de faire un relevé de compteur pour nous facturer individuellement via nos cotisations.
Je ne peux pas garantir à 100% que c'est bien le cas des autres habitants, mais en ce qui me concerne j'ai effectué les démarches dès mon emménagement, et j'ai même relancé la société à plusieurs reprises, afin de pouvoir être facturé au plus vite et payer ce que je dois.
Donc, dans un premier temps, je m'interroge sur la légalité de la démarche d'ILÉO de réclamer les sommes à notre syndic, puis dans un second temps, sur la possibilité ou non qu'a notre syndic de nous facturer ?
Merci
Facturation Consommation d'eau via Syndic
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