Statut consultant pour l'onu auto entrepreneuriat et déclaration d’impôt

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
ClaireLe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2018, 16:30

Statut consultant pour l'onu auto entrepreneuriat et déclaration d’impôt

Message par ClaireLe »

Bonjour,

Voici ma situation : Je m’apprête a effectuer une mission de consultance pour UNICEF au Liberia pour une durée de 2 mois. Le contrat est signé avec le bureau du Liberia et ils ne demandent aucun statut particulier de ma part.
Ma situation actuelle est demandeuse d'emploi. Je voulais donc avoir des conseils sur le meilleur statut fiscal a adopter.
J'ai pensé a la micro entreprise car étant au chômage je serai exonérée de charge sociale la 1ere année mais si j'ai bien compris on ne peut déduire les frais avec ce statut. Hors le montant de la prestation totale est de 18 000 usd mais au delà de mes honoraires , la prestation comprend le billet d avion, l hôtel et le recrutement d'un assistant localement et je ne voudrais pas me voir imposer sur ces frais la.
Un ami a également évoqué que les consultations pour les agences de l'ONU était exonéré d’impôt, mais je ne trouve aucune info a ce sujet.

Merci d'avance

Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Statut consultant pour l'onu auto entrepreneuriat et déclaration d’impôt

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas le contrat d' « Independent contractor » est possible. Vous pouvez travailler indépendant mais il faudrait que vous vous enregistrez en tant qu'entreprise (entreprise individuelle, EURL, autoentrepreneur ...) pour pouvoir
émettre des factures et faire payer vos prestations.
Cordialement,
Avatar du membre
heloluca
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2022, 19:31

Re: Statut consultant pour l'onu auto entrepreneuriat et déclaration d’impôt

Message par heloluca »

Bonjour Claire,

J'aurai voulu savoir si vous aviez trouver plus d'informations sur le statut d'auto entrepreneur pour des consultancies avec les agences UN et aussi sur le régime d'imposition ?

Merci,,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message