Demande de signature de mandat pour effectuer les travaux

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Sinenomin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2021, 19:35

Demande de signature de mandat pour effectuer les travaux

Message par Sinenomin »

Bonjour,

Je suis locataire d’un appartement. En mai dernier mon voisin du dessous m’informe d’une fuite d’eau venant probablement de mon logement car il constate l’apparition de taches et de dégradation de son plafond.
N’ayant trouvé aucune fuite dans mon domicile, je contacte néanmoins mon assureur qui dépêche un plombier pour effectuer une recherche de fuite.
Celle-ci s’avérant négative, il est convenu d’attendre la mise en route du chauffage collectif car on soupçonne que la fuite proviendrait des canalisations du chauffage au sol.
Il y a quelques jours je reçois un courrier (email) d’une société qui serait une société intermédiaire entre mon assureur et les éventuels prestataires. Celle-ci me demande de signer un document dont le titre est “Mandat aux fins de réparation après sinistre”.

Ce document me désigne comme étant le client de cette société alors que je ne l'ai jamais sollicitée.

J’ai contacté celle-ci par téléphone, on me dit qu’il s’agit en fait d’un procès verbal permettant le paiement par mon assureur de la prestation effectuée par Le plombier.

Tout cela ne me semble pas très clair, je crains qu'en signant un tel document je me trouve engagé à régler des travaux qui à priori ne me concerne pas. Pour l'instant j'ai refusé de signer ce mandat. J’aimerai avoir votre conseil.

Cordialement.
mandat aux fins de réparation de sinistre.rar
(92.93 Kio) Téléchargé 92 fois
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Demande de signature de mandat pour effectuer les travaux

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, avant de signer quoi que ce soit, il faut demander des explications à votre assureur.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message