Demande de signature de mandat aux fins de réparation après sinistre

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Sinenomin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2021, 19:35

Demande de signature de mandat aux fins de réparation après sinistre

Message par Sinenomin »

Bonjour,


Je suis locataire d'un appartement. En mai dernier mon voisin du dessous m'informe d'une fuite d'eau venant  probablement de mon logement car il constate l'apparition de taches et de dégradation de son plafond.
N'ayant trouvé aucune fuite dans mon domicile, je contacte néanmoins mon assureur qui dépêche un plombier (de la société Ecore) pour effectuer une recherche. Celle-ci s’avérant négative, il est convenu d'attendre la mise en route du chauffage collectif car on soupçonne que la fuite proviendrait des canalisations du chauffage au sol.
Il y a quelques jours je reçois un courrier (email) d'une société (Dynaren Assistance) qui serait une société intermédiaire entre l'assureur et les éventuels prestataires. Celle-ci me demande de signer un document dont le titre est "Mandat aux fins de réparation après sinistre".

J'ai contacté la société Dynaren qui me dit qu'il s'agit en fait d'un procès verbal permettant le paiement par mon assureur de la prestation effectuée par la société Ecore .

Tout cela ne me semble pas très clair. J'aimerai avoir votre conseil.

Cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message