Désaccord interprétation jugement vacances scolaires

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
benichou6
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2021, 18:43

Désaccord interprétation jugement vacances scolaires

Message par benichou6 »

Bonjour à tous,

Mon droit d'accueil vient d'être jugé et, alors que nous planifiions les dates et heures de reprises à venir, un problème se pose entre mon interprétation du jugement et celle de la mère de mon fils.

Le jugement fixe ma garde comme suit:

Hors vacances scolaires: les fins de semaines impaires du vendredi 18h au lundi matin rentrée des classes ou 7 heures

Pendant les vacances scolaires: la première moitié des petites vacances les années impaires et la seconde moitié les années paires.
La moitié des vacances est décomptée à partir du premier jour de la date officielle des vacances, le premier jour à 9h s'il n'y a pas école et à partir de 14h s'il y a école, et se termine le dernier jour à 19h.

--> pour les congés d'hiver 2022 qui s'étalent du samedi 5 au lundi 21 février:

Je comprends que ma garde couvre la période du samedi 12 9h au lundi 21 février à la rentrée d'école alors que la mère comprend que je dois le ramener le dimanche 20 à 19h.

Ma lecture est que, étant donné le fait que les vacances se terminent le dimanche à 19h, à partir de ce moment on bascule sur la période "hors vacances scolaires" du jugement et le week-end des 19 et 20 février étant un week-end impaire (= mon week-end), je dois le ramener le lundi à la rentrée d'école et non le dimanche soir. Si par contre la fin des vacances était tombés un week-end paire, dans ce cas alors j'aurais dû le ramener du dimanche 19h.

Pourriez-vous stp m'indiquer quelle lecture est la bonne?

Merci

Ben
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Désaccord interprétation jugement vacances scolaires

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Justement, le fait que les vacances se terminent le dimanche à 19h, à partir de ce moment on bascule sur la période "hors vacances scolaires" du jugement et le week-end des 19 et 20 février étant un week-end impaire vous devez alors ramener votre enfant le lundi à la rentrée d'école.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message