Demande de formation lors du chômage partiel

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
yoyoweb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2014, 23:43

Demande de formation lors du chômage partiel

Message par yoyoweb »

Bonjour,

Je suis actuellement cadre salarié d'une entreprise sous la convention SYNTEC.
J'ai été placé en chômage partiel à 100% depuis plusieurs semaines sans signes de reprises prochaines.
Ma plus longue période dans cette situation a duré 9 mois l'an dernier.

Ayant perdu un contrat, mon employeur a débloqué un budget pour convertir une partie de ses employés. Malheureusement je n'ai pas pu bénéficier de cela car il y a un effectif minimum afin de lancer les formations souhaités.

Après avoir parlé de mon souhait de formation en corrélation avec nos besoins clients lors de mon entretien annuel, j'ai moi même trouvé plusieurs hypothèses intéressantes.
Malheureusement je fais face à un problème de délais. Les formations trouvés commencent dans 3 semaines et mes interlocuteurs RH me demandent un délais de 120 jours !
Hors, les prochaines sessions de formations disponibles auront lieu fin novembre.
Je suis donc dans une situation aberrante dans laquelle mon employeur ne me trouve pas de travail et fait généralement pression par tout les moyens pour réduire ses effectifs et ses coûts mais me demandes des délais surprenants pour me former au vu du contexte tendu et urgent.


Après quelques recherche je pense avoir compris qu'en temps normal, une demande de formation qui a lieu pensant les heures de travails doit être soumise à l'employeur 120 jours à l'avance pour les formation de plus de 6 mois et 60 jours pour les formations d'une durée inférieur.

Est-ce bien cela ?

N'y a-t-il pas d'exceptions à ces délais dans le contexte actuelle lors du chômage partiel ?

Ce délais est-il valable lorsque l'on finance soit même la formation ?


Je vous remercie d'avances des réponses apportés. Ce forum m'a toujours été d'une grande aide :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message