Plainte pour dénonciation calomnieuse en standby sans nouvelle de la procureur

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
yaggo
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : 31 juil. 2018, 22:14

Plainte pour dénonciation calomnieuse en standby sans nouvelle de la procureur

Message par yaggo »

Le maire de ma commune (1200 h) porte plainte contre moi net iris il écrit notamment que je publie des critiques malveillantes sur un blog internet.
15 jours après je suis convoqué à la gendarmerie, où je découvre cette plainte. J'effectue ma déposition où je démontre que tout est faux factuelle ment parce que je n'ai jamais tenu de blog et je n'ai jamais cité son nom sur internet. J'ai eu droit à la prise de photos et d'empreintes. Devant le dossier du maire, l'officier de gendarmerie m'informe qu'il ne me garde pas en garde à vue, et qu'il pense que cette plainte sera classée sans suite.
Neuf mois après, devant le refus du greffe, j'ai dû passer par le ministère de la Justice pour avoir accès au classement de cette plainte dans laquelle la procureur a écrit : "L'examen de cette procédure ne justifie pas de poursuite pénale au motif que : le préjudice ou le trouble causé par l'infraction est peu important. Si vous commettiez une nouvelle infraction, je serais amené à reconsidérer ma décision et à engager de nouvelles poursuites".
Entre temps la procureur a été mutée.
En conséquence en mars 2019, je porte plainte pour dénonciation calomnieuse du maire de ma commune. Un mois après la nouvelle procureur me demande 2000€ de consignation. Depuis plus rien. En juin 2020, mon avocat demande à la procureur où en est l'affaire. À ce jour aucune réponse ?
Il ressort que quand ce maire porte plainte, la justice est très rapide pour me convoquer, par contre l'inverse
n'est pas réciproque. De même, il ressort qu'un principe "L'égalité" de la devise de notre République n'est pas respecté sur les droits des citoyens à ce tribunal.

Quels sont les moyens à ma disposition pour que cette plainte soit traitée et que la justice fasse son travail?

Merci de vos réponses
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message