Renseignements sur une dette et son créancier

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Pooky
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2016, 13:01

Renseignements sur une dette et son créancier

Message par Pooky »

Bonjour,

Je souhaiterais quelques conseils suite à une dette après une liquidation judiciaire.

La liquidation judiciaire a eu lieu en 2009, nous étions 2 associés avec un crédit solidaire.

En 2013, j'ai été convoquer seule au tribunal, pour régler cette dette, suite à non paiement de celle-ci.
Au cours de cette convocation, il a été fixer un règlement de 100€ par mois, pour éviter toute saisi sur salaire.
depuis cette convocation, je n'ai aucune nouvelle du créancier, qui est une banque, mais je n'ai jamais cessé de payer pour éviter tout problème.

Mon associé lui n'a jamais été convoquer, ni même inquiété par cette dette de 20 000€.

en 2020, ma situation est plus compliquée, car au chômage depuis 2019 et j'aurais plusieurs questions.

1- Puis-je exigeais de la banque qui est le créancier, de me fournir un récapitulatif des paiements et ça tous les ans ?

2- Comment procédé pour renégocier cette dette étant au chômage ou la faire stopper ?

3- Y a t-il un moyen pour que mon ancien associé assume également cette dette, même s'il n'est pas imposable ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Renseignements sur une dette et son créancier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous pouvez demander à la banque de vous fournir un récapitulatif des paiements.
Pour négocier les modalités de changement de remboursement, vous pouvez en faire la demande à votre créancier en justifiant vos difficultés financières.
Concernant votre ancien associé il faut l'attaquer devant le TGI.
Cordialement,
Avatar du membre
Pooky
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2016, 13:01

Re: Renseignements sur une dette et son créancier

Message par Pooky »

Bonjour,

Un grand merci, je vais leur écrire au plus vite.

Cordialement
MJ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message