Retourner a vivre chez le papa de mon fils

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Oteldina
Amateur
Amateur
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2019, 07:06

Retourner a vivre chez le papa de mon fils

Message par Oteldina »

Bonjour,

Je suis separé du papa de mon fils depuis 1an. Je suis de nacionalité etranger. J'ai eu l autorisation pour quitter le pays avec mon fils. 1 mois aprés notre instalation le papa est venue et m'a proposé de retourner vivre a Tahiti a condition de nous aider avec une maison(on a fait que des accords verbal, rien en papier, juste une msg sur mon telephone). Je suis retourner, en arrivant il y avait pas de maison. Etant de nacionalité etranger, je n'ai pas eu la permission de travailler, je n'ai aucun ressource pour vivre et aucun famille ici. Un amie m'a laissé une maison pour 1 ans. Donc a partir du mois de juin je n'aurais plus de maison pour habiter avec mon fils. Le papa vit dans une maison et le bateau ou on vivait avant est vide. Ma question est.
Est ce que je peux m'installer sur le bateau sans son accord? La police peut m'obliger a quitter le bateau? Je risque de perdre la garde de mon fils si je fait sa? La juge peut m'obliger a quitter le pays sans mon fils?
Je vous remercie pour l'aide.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Retourner a vivre chez le papa de mon fils

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, il peut vous expulser de son bateau. Mais pour le faire il doit saisir la justice et avoir un jugement. Sans ce jugement la police ne peut pas vous mettre dehors. Concernant la garde de votre fils, votre premier jugement reste valable.
Cordialement,
Avatar du membre
Oteldina
Amateur
Amateur
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2019, 07:06

Re: Retourner a vivre chez le papa de mon fils

Message par Oteldina »

Moderateur-01 a écrit : 28 avr. 2020, 14:06 Bonjour,
Oui, il peut vous expulser de son bateau. Mais pour le faire il doit saisir la justice et avoir un jugement. Sans ce jugement la police ne peut pas vous mettre dehors. Concernant la garde de votre fils, votre premier jugement reste valable.
Cordialement,
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une belle journée.

Bien a vous,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message