Changement RIB pour versement pension alimentaire

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Alissia
Amateur
Amateur
Messages : 20
Enregistré le : 21 mars 2016, 12:55

Changement RIB pour versement pension alimentaire

Message par Alissia »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ouvre un nouveau post au nom d'une personne qui n'a pas internet et m'a demandé de l'aide.

En effet, elle bénéficie d'une pension alimentaire que lui verse son ex-mari, pour leur fils qui a 25 ans et est encore étudiant. Le jugement stipule, qui a été rendu en 2007, stipule que le père de son enfant doit lui verser une pension jusqu'à ce que celui-ci ait son premier emploi.

Seulement, elle a changé de compte bancaire depuis un an et son ex-mari ne veut toujours pas faire le changement. Elle est donc obligée de conserver 2 comptes bancaires actifs dont l'un juste pour cette pension.

Quelle démarche doit-elle entreprendre afin de corriger cette aberration ? En sachant que le père reste sourd à ses demandes. Courriers simples, emails, contact téléphonique, rien n'y fait.

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce message.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Changement RIB pour versement pension alimentaire

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Elle doit faire appel à un huissier de justice afin de lui signifier d'une manière officielle le changement de son rib.
Cordialement,
Avatar du membre
Alissia
Amateur
Amateur
Messages : 20
Enregistré le : 21 mars 2016, 12:55

Re: Changement RIB pour versement pension alimentaire

Message par Alissia »

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse.

Bien cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message