paiement d'un séjour ski que j'ai annulé

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Monique01
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2020, 17:04

paiement d'un séjour ski que j'ai annulé

Message par Monique01 »

Bonjour,
J'ai annulé un séjour ski que je devais faire dans le cadre d'un club sportif, pour un problème médical d'un proche nécessitant que je reste dans ma région. A l'inscription au séjour, le club sportif m'avait seulement remis une fiche dans laquelle étaient notifiés le versement des arrhes ( que j'ai payés) puis le paiement du séjour à la fin du séjour, ainsi que l'adhésion au club.
Aujourd'hui, le club ne semble pas pouvoir se faire rembourser mon séjour par l'assurance souscrite par eux, malgré le bulletin d'hospitalisation fourni. Le club me réclame donc l'intégralité du séjour en invoquant le fait qu'il fallait en informer l'assurance 1 mois avant et qu'ils ont payé le séjour avant le séjour.
Quel recours a ce club pour m'obliger à payer, sachant que je n'étais pas informée qu'un contrat était signé entre le club et l'hôtel avec une assurance. Si j'avais été informée de ces restrictions, je ne me serais pas inscrite dans ce club.
Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: paiement d'un séjour ski que j'ai annulé

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Votre motif d'annulation est la maladie qui est un motif sérieux et légitime. Vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCRF de votre département.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message