Commission et prime d'ancienneté - Convention Transports Routier

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
JVLS75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2020, 14:34

Commission et prime d'ancienneté - Convention Transports Routier

Message par JVLS75 »

Bonjour à tous,

Salariée depuis plus de 6 ans dans la même entreprise, je suis entrain effectuer mon préavis de démission (partir est la seule solution, je suis à bout de cette société). J'aimerais avoir vos lumières sur 3 points parmi tant d'autres :cry:

1) Je suis payée avec un fixe et un variable (pas indiqué sur mon contrat de travail) . Actuellement, mon employeur me paie la commission lorsque le déménagement a été fait (ce n'était pas le cas durant 4 ans où c'était à la validation du client, bref). Je me demande quels sont mes droits pour les clients qui valident avec moi durant mon mois de préavis MAIS qui déménage après mon départ de l'entreprise.

2) La convention collective du Transport Routier prévoit une prime d'ancienneté et on m'indique que je n'y ai pas droit car je dépasse le salaire horaire minimum conventionnel. On me précise que cette prime ne fait pas l'objet d'un calcul distinct et est intégrée dans le taux horaire conventionnel applicable à l'emploi du salarié.

3) Sur ma fiche de paie la qualification et le coefficient ne sont pas indiqués, à savoir que même le salaire conventionnel minimum est basé sur le coeff. Est ce normal ?

Je vous remercie par avance pour votre temps.
N'hésitez pas à appuyer vos écrits de texte juridique ou de liens.

Merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Commission et prime d'ancienneté - Convention Transports Routier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Ce sont des pratiques illégales, il faut aire un recours auprès de l'inspection du travail la plus proche de vous.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message