risque travail dissimulé site d'annonces

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
joel75
Amateur
Amateur
Messages : 11
Enregistré le : 25 févr. 2018, 22:08

risque travail dissimulé site d'annonces

Message par joel75 »

Bonjour,
J'ai sur un site d'annonces acheté (peu cher, car en panne) puis réparé et revendu (plus cher) une dizaines d'appareils hi-fi, pour un montant de revente total de 1000€ maxi (environ 400€ de bénéfice grand max.) , tout ça sur 3 ou 4 mois, au milieu d'autres annonces diverses.

Tout a été payé en liquide, mais les messages échangés avec les acheteurs sont forcément archivés...

Je viens de m'apercevoir que c'est interdit d'acheter pour revendre sans être déclaré :o

Je m'étais arrêté à cette histoire de "plafond" de 3000€ ou 20 transactions..., j'ai rien compris :oops:

Comment faire pour être en règle (en s’acquittant d'un impôt quelconque, mais sans devenir un pro), je ne compte pas continuer, et ne souhaite pas devenir pro.

Quels sont les risques encourus ?


Désolé pour le pavé...
Merci de votre réponse
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: risque travail dissimulé site d'annonces

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Si vous achetez ou fabriquez des biens afin de les (re)vendre, les revenus de cette activité sont imposables. Vous devez par conséquent déclarer vos recettes à l’administration fiscale dans le cadre de votre déclaration de revenus.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message