Notre fille travaille en tant qu'interimaire et suspension pension alimentaire?

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
krystell
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2014, 20:47

Notre fille travaille en tant qu'interimaire et suspension pension alimentaire?

Message par krystell »

mon ex mari estime avoir droit de supprimer la pension alimentaire de notre fille . Elle est majeur , vient d'obtenir son diplome en décembre. elle n'a aucun emploi fixe et ne fait que de l'interimaire ce qui ne lui permet pas d'avoir un salaire fixe a chaque fin de mois . A t il se droit de le lui supprimer ?? y a t il une loi sur laquelle ma fille puisse s'appuyer??
cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Notre fille travaille que interimaire pension alimentaire?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La pension alimentaire ne s’arrête pas à la majoration qu’en cas ou l’enfant devient indépendant. La jurisprudence décide que la pension cesse d’être due lorsque les enfants ne sont plus à la charge de leurs parents, c'est-à-dire qu’elle est due jusqu’à ce que les enfants aient terminé leurs études et exercent une activité professionnelle rémunérée, non occasionnelle, leur permettant de subvenir seuls à leurs besoins.

Cordialement,
Avatar du membre
krystell
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2014, 20:47

Re: Notre fille travaille que interimaire pension alimentaire?

Message par krystell »

Merci pour votre réponse.
Ma fille doit donc amener la preuve a son père qu'elle est en instabilité du fait d'être uniquement en intérimaire ( une semaine c'est 0 h la semaine suivante elle peut faire un 7j/7j ...

bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message