control technique frauduleux / vice caché

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
elandy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2020, 16:21

control technique frauduleux / vice caché

Message par elandy »

Bonjour ,
j'ai acheter un véhicule d'occasion ( un pick up mistubishi l200 220 000km / 2002 )
a 4000 euro ,
c'est pas très cher pour ce véhicule et je ne m'attendais pas a avoir un véhicule en très bonne états ,
le contrôle technique était quasiment vierge, que des broutilles , rien ne concernant des traces de corrosion nul part,
ce qui ma mis en confiance et ma décidé a acheter ce pick up,

il s'avèrent que le véhicules est en très mauvaise état général et surtout au niveau de la corrosion perforante sur le châssis a plusieurs endroits, ( des trous de 2/3 cm de diamètre )

la caisse a également de sérieuse attaque de corrosion, ainsi que tout le véhicule en général,

je voulais savoir si la corrosion perforante du châssis qui n'est pas indiquer sur contrôle technique qui date de trois mois peut être une preuve suffisante pour pouvoir poursuivre l'affaire en justice. ?

quel est la procédure pour déposé l'affaire devant un tribunal ?

merci
cordialement
Julien
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: control technique frauduleux / vice caché

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, cet élément est une preuve suffisante pour entamer une action contre le vendeur. Si le prix ne dépasse pas les 4000 miles euros il suffit d'envoyer un courrier au tribunal d'instance.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message