separation concubinage crédit immobilier

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
margote59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2020, 15:37

separation concubinage crédit immobilier

Message par margote59 »

Bonjour je suis séparé de mon conjoint avec qui j’ai 2 enfants.
Il y a un mois je suis parti de chez moi avec mes enfants pour éviter trop de conflits, nous avons 2 crédits immobiliers en cours.
Le premier date de 2010 mais la maison est actuellement en location sous bail à son nom pour les locataires, le 2eme date du 31 octobre 2018.
Je voudrais me retirer des ces 2 crédits afin d’e tranquille et pouvoir me prendre un appartement mais lui veux garder les 2 maisons donc ma question est comment procéder? car je voudrais que cela soit rapide et principalement que je ne paie rien en frais.
Ensuite !nous avons également un compte commun où passe toutes nos factures de la vie quotidienne ainsi que celle liée à la maison, je voudrais savoir si je dois continuer à payer la moitié de ces factures alors que je suis partie de la maison car financièrement je ne m’en sors pas.
Merci de vos réponses
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: separation concubinage crédit immobilier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Concernant les crédits et la maison, vous devez prendre contact avec votre banque ainsi qu'un notaire.
Concernant les factures, du moment que vous avez quitté les lieux, vous n’êtes plus redevables de ces charges.
Cordialement,
Avatar du membre
margote59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2020, 15:37

Re: separation concubinage crédit immobilier

Message par margote59 »

bonjour merci pour votre réponse, seriez vous me dire si je dois contacter d’abord le notaire ou la banque? et si les rdv sont payants?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: separation concubinage crédit immobilier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
vous pouvez prendre rdv avec la banque d'abord.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message