Séparation concubinage - droit immobilier

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Lolo3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2020, 03:47

Séparation concubinage - droit immobilier

Message par Lolo3 »

Bonjour,

Je suis en couple (concubinage) dont nous avons en commun un achat de notre maison.Ayant un salaire plus élevé que Madame,je paye seul les échéances du crédit et impôts (taxe foncière et habitation).

Suite à une erreur de ma part (adultère) et essayant de réparer la chose depuis environ un an mais la situation est difficile au quotidien même en étant aujourd'hui de bonne foi,Madame a du mal à digérer mon écart (réflexions,doutes,histoires...) et cela devient déplaisant dans notre vie et je ne souhaite pas continuer ainsi.

Je souhaite passer à l'action et partir en location dans un petit appartement afin d'avancer dans ma vie.Bien sur j'ai parlé de la chose à Madame que si je partais,on payerait moitié/moitié notre maison mais celle-ci refuse et me dit que je n'ai pas le droit de partir et ferait appel à un avocat pour qu'elle ne paye pas la maison.

Est-elle en droit?

Que puis-je faire?

Je souhaite une séparation à l'amiable.

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Séparation concubinage - droit immobilier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, elle doit payer la moitié de la maison meme en cas divorce contentieux. De toute façon vous devez prendre contact avec un avocat pour entamer les démarches nécessaires.
Cordialement,
Avatar du membre
Lolo3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2020, 03:47

Re: Séparation concubinage - droit immobilier

Message par Lolo3 »

Bonsoir,

Nous ne sommes pas mariés,nous vivons en concubinage.

Je ne peux pas partir avant la vente de la maison,histoire de baisser la tension au quotidien ?

Merci de votre réponse

Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Séparation concubinage - droit immobilier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Si vous n’êtes pas mariés y a pas une obligation de cohabitation et par conséquent vous pouvez quitter la maison a tout moment.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message