Abandon du père de mes filles pour une autre femme, etc...

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
sophiemd
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2020, 15:33

Abandon du père de mes filles pour une autre femme, etc...

Message par sophiemd »

Bonjour,
Je suis mariée, et avec mon mari, nous avons 2 filles de 8 et 11 ans. Depuis presque 1 an, mon mari entretient une relation avec une autre femme (mère célibataire de 2 filles).
Depuis quelques mois déjà, nos filles ont bien compris que leur père les abandonne pour une autre famille. Il ne passe aucun moment avec elles, ne les considère absolument pas, ne m'aide jamais pour les courses, le budget pour les habiller, les sorties, ni même les devoirs à l'école; ses passages se font de plus en plus rares ( uniquement lorsque je travail tôt le matin, afin de les accompagner à l'école, donc 1 ou 2 fois par semaine, et parfois le lundi soir pendant que je travail).
Par ailleurs, mon mari a demandé le divorce il y a 8 mois, mais cette demande est restée sans suite, car il n'a plus les moyens.
Depuis quelques temps, la situation devient de plus en plus grave, il boit énormément d'alcool, à un point de se mettre en danger, ainsi que les autres car il conduit scooter et voiture en état d'ivresse ( il s'est même vu retirer le permis suite à un contrôle de police l'année dernière à cause de cela). Et je vois aussi sur les relevés que cette nouvelle femme lui coute très cher d'un point de vue financier, il est actuellement en surendettement et cache à cette femme ses problèmes d'argent. Il garde nos filles le lundi après midi, mais les laisse seules pendant qu'il bricole dans le garage, et boit de l'alcool plutôt que de s'occuper d'elles. Je vis un vrai cauchemar et je ne sais pas à qui m'adresser. Je précise que l'éducation de mes filles me prend tout mon temps en dehors du travail, et je me débrouille pour tout payer, donc je n'ai même pas les moyens de prendre un avocat. Nos filles entendent nos querelles et je e sais plus comment réagir. Que dois-je faire svp ? Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Abandon du père de mes filles pour une autre femme, etc...

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez saisir le jaf en envoyant un simple courrier au TGI. Vous pouvez demander un devoir de secours pour vous et vos enfants. Ainsi vous pouvez demander l'aide juridictionnelle.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message