Accident seule et traces de Thc dans le sang

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Mama31C
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44

Accident seule et traces de Thc dans le sang

Message par Mama31C »

Bonjour,
J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur comment me sortir de ce pétrin... je vous explique ma situation.
Le 28 novembre après ma journée de travail , en rentrant chez moi j'ai eu un malaise au volant, j'ai perdu connaissance, je me suis déportée sur la gauche et j'ai atteri dans le fossé gauche de la route , je n'ai croisé et touché aucune voiture . J'ai étais la seule impliquée et blessé dans l'accident ( double fracture de la machoire ) . Petite précision je suis enceinte , et au moment des faits j'étais enceinte de 3 mois (Heureusement pour moi bebe se porte très bien :) ) et il s'avère que depuis je fais régulièrement des malaises à cause de ma grossesse , due aux hormones de grossesse et de la chaleur...
Lors de l'accident c'était mon premier malaise .
Des passant ont donc appeler les secours qui sont venus sur place ainsi que la gendarmerie . Apres être revenue a moi, les pompiers et le smur me font les premiers soins , et les gendarmes me demandent si j'avais consommé de l'alcool . Je réponds non et il me dise qu'ils doivent me faire le test . Or j'avais la machoire casser et pour éviter de souffrir davantage ils m'ont fait une prises de sang , faite par le smur .
Je me fait opérer le lendemain , et sors de l'hôpital moins de 48h après.
Mon assurance me prends en charge les réparations de mon véhicules etc..

Et la surprise , samedi j'ai étais convoquée au commissariat pour discuter des faits de l'accident vu que j'ai étais hospitaliser plus de 24h . Je m'y rends , et le gendarme m'annonce que les tests ne sont pas bon , que je suis positive au Thc . ( effectivement 2 ou 3 semaines avant l'accident ,ne sachant pas que j'étais enceinte , en soirée j'avais fumer un joint et depuis plus rien ) or je n'étais pas au courant qu'ils allaient tester mon taux de thc et lorsque j'ai remplis les papiers de mon assurance apres l'accident j'ai declarer avoir eu un test d'alcoolémie mais que je n'avais pas consommer d'alcool.
Ma question est , que peut il se passer au niveau de mon assurance ? Cela peut il être considéré comme fausse déclaration ? Sachant en plus que l'accident n'est en rien lié avec ma positivité au thc car la consommation était plus de 2 semaines avant . Et que c'est prouvé que mes malaise sont due à ma grossesse donc une raison médicale ...

De plus le gendarme m'annonce que le test au thc est positif mais n'a pas mon taux, c'est juste écrit positif . Est ce normal ?
Et également que je vais passer en jugement .. d'après vous qu'est ce que je risque comme poursuite ?

Honnêtement j'ai très peur surtout au niveau financier puis avec l'arrivée de bebe disont que cela n'arrange en rien mes angoisses .

Puis je avoir un recours quelconque pour me sortir de ce pétrin ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Accident seule et traces de Thc dans le sang

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, l'assurance peut considérer ce résultat comme fausse déclaration. Dans ce cas il faut prouver que ces malaise sont due à votre grossesse. Le test au thc est positif sans taux est normal.
Les Peines encourues pour conduite après usage de stupéfiants sont:

retrait de permis
perte de 6 point sur le permis
jusqu’à 2500€ d’amende
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message