Le vigile d'une grande surface veux voir les photos prise

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
KissMe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2020, 23:05

Le vigile d'une grande surface veux voir les photos prise

Message par KissMe »

Bonjours ,
suite à une altercation verbale avec un vigile d'un supermarché , je voudrais savoir quel sont nos droit dans ce cas là : Prendre une photo d'un ou plusieurs produits avec son téléphone pour faire un choix plus tard chez soi ce qui ne regarde que moi et pas le magasin ou surtout pas le vigile , et ce vigile en question à t'il le droit de m'obliger à lui montrer celle-ci voir de me demander de les effacer surtout qu'il n'y a aucune indication d'interdiction d'en prendre affiché dans le magasin , je connais le droit à l'image des personnes dans un lieux privé ce que je respecte mais la c'était des articles de consommation courante . Toutes les réponses que j'ai trouvé sont soit flou soit date et les intervenants ce contredisent .
Cordialement ,merci d'avance pour vos réponses .
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Le vigile d'une grande surface veux voir les photos prise

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut se référé au CGV de ce super marché. Si y a aucune interdiction son comportement est abusif. Vous pouvez faire une réclamation écrite en envoyant un courrier en AR.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message