souhait de fixation mode de garde alternée

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Aaptonio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2020, 10:12

souhait de fixation mode de garde alternée

Message par Aaptonio »

Bonjour,

étant séparés depuis 3 ans (couple non marié) , nous faisons avec mon ex conjointe une garde alternée depuis cette date pour notre enfant de 4 ans. Je souhaite fixer le mode de garde car nous ne sommes jamais passés devant un juge et notre entente est "cordiale" mais mon ex conjointe parfois instable.
Je souhaite faire la démarche à l'amiable puisque je demande seulement la fixation du mode de garde actuel (qui fonctionne très bien pour notre enfant) et donc aucun changement mais mon ex refuse de signer le papier sous prétexte que je ne dois pas "décider de tout" et que "tout se passe très bien sans jugement". Pour moi il est important d'avoir cette protection juridique. A priori je peux donc faire la demande seul, mais elle me menace de ne plus avoir la garde alternée du fait que je vive dans un studio avec mon enfant (je suis propriétaire du studio) et qu’elle se défendra avec cela et que celui ci n'a pas de chambre. Y a t'il un rixe que le juge change notre mode de garde si elle m'attaque la dessus ou puis je demander la fixation du mode de garde sans crainte?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: souhait de fixation mode de garde alternée

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, dans ce cas y a un risque de la perte de cette modalité de garde, puisque l'enfant n' a pas de chambre.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message