Acompte (traiteur mariage) versé à une société en liquidation

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
AlexisD03
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2020, 12:14

Acompte (traiteur mariage) versé à une société en liquidation

Message par AlexisD03 »

Bonjour, je vous sollicite par rapport à une mésaventure qui m'est arrivée.

Nous allons nous marier et avons fait les démarches pour trouver nos prestataires.
Nous sommes de Vichy et avons des amis qui nous ont conseillés un traiteur de Saint Marcellin avec qui ils avaient fait affaire et qui en étaient très contents.

Nous prenons contact avec cette personne qui tiens une boulangerie à Saint Marcellin qui propose donc ses services de traiteur.
Nous nous rendons dans sa boutique puis après une dégustation, nous nous mettons d'accord sur le prix.
Il nous demande donc un chèque d'acompte le jour même (1500€), puis le reste le jour du mariage.
Il nous dis aussi qu'il va demander à son assistante de nous rédiger le contrat et nous l'envoyer par mail le lendemain.

Au bout d'une semaine sans réponse de sa part sur le numéro de téléphone de l'entreprise, je décide d'envoyer un courrier qui restera sans réponse également.
Trouvant ça bizarre je me renseigne un peu plus sur la société puis m'aperçoit qu'elle est en liquidation judiciaire depuis 04/10/2016 ! Soit 3 ans avant le dépôt de notre chèque !

Je voudrais savoir s'il est possible de me faire rembourser sachant que je ne possède pas de contrat, cependant je possède une facture contenant la date, le montant de l'acompte, la date du mariage (dans 5 mois à date d'aujourd'hui), le tampon de la société et sa signature.
Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide !
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Acompte (traiteur mariage) versé à une société en liquidation

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut porter plainte pour escroquerie. Aussi il faut prendre contact avec le tribunal de commerce afin d'avoir les cordonnées du liquidateur. Il faut envoyer à ce dernier un courrier en AR avec la facture afin de déclarer votre créance.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message