Demande de paiement sans facture ni contact ecrit

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Octapus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:55

Demande de paiement sans facture ni contact ecrit

Message par Octapus »

Bonjour,
Je me suis inscrit sur un site Web de petites annonces liées aux services à domicile en mars 2018 pour trouver un travail. J'étais étudiant entre deux années d'études. J'ai demandé sur plusieurs sites. Le service n'a abouti à rien et ne m'a jamais proposé du travail.

En décembre 2019 j'ai reçu un mail me demandant 100€ de paiement pour utilisation de ses services. En regardant l'intérêt j'ai trouvé que je n'était pas seul et plusieurs personnes ont été contacté le même jour pour le même montant par les même services proposés. Apparemment il a été écrit dans les "CGV" dont j'ai cochés ans avoir pris le temps de regarder en détail.

Je n'ai pas répondu à ce mail parce que il n'était pas une facture et je croyais à une arnaque.

Hier j'étais contacté par téléphone par un société de recouvrement me demandant le même montant.

Je n'ai rien reçu par écrit.

Que dit la loi sur une demande de paiement abusif sans facture.

Merci en avance pour tout information qui puisse m'aider à avancer dans cette affaire.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Demande de paiement sans facture ni contact ecrit

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Tant que vous n'avez rien reçu d’officiel, (lettre en AR) notre conseil est de ne pas répondre à leurs appels.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message