Remboursement - Pack Digital - École - Service

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Gekido
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2020, 12:31

Remboursement - Pack Digital - École - Service

Message par Gekido »

Bonjour,

Je viens vers vous car j’estime avoir subi un préjudice avec mon école.

Je me suis inscris le 4 avril 2019, j’ai payé mon inscription et passé un concours pour 250 euros dans une école lié au web. De plus, j’ai souscris à un digital pack qui comprenait des logiciels de programmation et de retouche ainsi qu’une place pour aller au festival du web (dont je n’ai pas participé vu que j’étais employé en intérim), aussi une salle réservé à l’école, pour 200 euros.

Seulement, une situation imprévue avec ma conjointe a fait que j’ai dû revoir mes priorités et j’ai donc abandonné l’idée de poursuivre mes études cette année pour les reprendre plus tard.

J’ai envoyé une lettre recommandé le 8 novembre afin d’arrêter ma formation mais aussi pour réclamer un remboursement du digital pack. On m’a dit que c’était impossible, qu’il était stipulé dans le contrat que j’avais un délai de rétractation de 15 jours. Sauf que je leur ai dis par téléphone que je n’avais pas eu ce pack là et qu’il ne me servirait à rien. On est le 16 janvier, je n’ai toujours rien reçu ni de pack ni de nouvelle concernant un possible remboursement dû à ce retard.

Donc je me retrouve à avoir abandonné ma formation, leur avoir donné 450 euros dont 200 euros gratuitement sans aucune contrepartie.

Il y a t’il quelque chose que je puisse faire ? Qui arriverait à anticiper le fait qu’il abandonnerait sa formation avant les 15 jours ?

Je pourrais joindre à cela une partie du contrat en dissimulant le nom de l’école. Mais je ne sais pas si c’est en concordance avec la charte de ce forum.

Merci de vos réponses. Désolé si je ne suis pas assez clair, je réagis à chaud pour vous donner les informations les plus justes.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Remboursement - Pack Digital - École - Service

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En cas de non remboursement vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message