Honoraires d'avocat pour consultation écrite

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Paradis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2018, 22:31

Honoraires d'avocat pour consultation écrite

Message par Paradis »

Bonjour.
J'ai eu un rendez-vous avec un avocat mi octobre par l'intermédiaire de l'association UFC que choisir concernant des documents (passeports) perdus par la poste.
Lors de ce rendez-vous l'avocat m'a proposé de convoquer la poste en conciliation, ce que j'ai accepté. Il m'a demandé des pièces complémentaires que j'ai envoyé par mail le lendemain.
Puis plus de nouvelles.
Le 8 janvier j'adresse un mail à l'avocat pour savoir où ça en est.
Le 11 je reçois un courrier de l'avocat daté du 3, posté le 10 avec une note d'honoraires datee du 6 pour consultation écrite.
Le courrier m'indique que je dois saisir l'instance du courtier à la poste et qu'il est déconseillé de saisir la justice vu le peu de chance d'aboutir.
D'une part ce courrier indique "suite à notre rendez-vous" (3 mois plus tôt) et est contraire à ce qu'il m'avait dit.
Je me demande pourquoi il ne m'a pas dit ça plus tôt ( trois mois de perdus pour essayer de régler mon affaire) et surtout pourquoi cette note d'honoraires pour " consultation écrite" alorsue je n'ai rien demandé depuis le rendez vous sauf des nouvelles avec mon mail envoyé après la date du courrier et de la facture...
Est ce normal ?
Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Honoraires d'avocat pour consultation écrite

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut voir avec l'association UFc les conditions de cette consultation.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message