propos diffamatoires envoyés par un collegue de travail sur mon email

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
ecauture
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2019, 13:25

propos diffamatoires envoyés par un collegue de travail sur mon email

Message par ecauture »

bonjour,
un collègue de travail m'a tenu des propos par email que je pense injurieux et diffamatoires. J'envisage peut-être de porter plainte mais est-ce que je dois lui répondre pour réfuter toutes ses allégations. Merci pour votre aide. cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: propos diffamatoires envoyés par un collegue de travail sur mon email

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, vous n’êtes pas tenu de répondre. Vous pouvez déposer plainte directement.
Cordialement,
Avatar du membre
ecauture
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2019, 13:25

propos diffamatoires envoyés par un collègue de travail sur mon email

Message par ecauture »

bonsoir,
je voudrai envoyer une plainte simple au procureur de la république pour des propos écrits par un collègue de travail que je pense injurieux et/ou diffamatoires. Est t'il vrai que je doive personnellement indiquer les propos visés et de quelle infraction ils relèvent (source service public plainte pour diffamation).
Par exemple quand le collègue dit que des étudiants lui rapportent que pour mon enseignement (travux pratiques) il vaut mieux être une fille avec une forte poitrine (en sous entendu, cela doit vouloir dire que je favorise certaines étudiantes au niveau des notes). est-ce une injure ou des propos diffamants ?
Merci si vous avez une réponse.
Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: propos diffamatoires envoyés par un collegue de travail sur mon email

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, il faut expliquer les faits et les qualifier juridiquement. L'exemple donné c'est de l'injure.
Cordialement;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message