pouvoir du trésor Public à interdire l’entrée en France

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Khelifi
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 26 févr. 2017, 20:57

pouvoir du trésor Public à interdire l’entrée en France

Message par Khelifi »

Bonjour
j’ai des problèmes à payer mes impôts sur les revenus de 2017-2016. depuis je vis à l’étranger et je compte rentrer en France décembre prochain.
j’ai contacté mon service des impôts pour demander un échéancier de paiement, on m’a dit que vous ne pourrai pas rentrer en France si je ne paie pas toute de suite. est ce que un contrôleur principal dans un SIP peu faire ça sans passer par la justice ? on peut m’interdire ou m’obliger à payer à l’aéroport ?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: pouvoir du trésor Public à interdire l’entrée en France

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, ils n'ont pas ce pouvoir de vous interdire l’entrée en France.
Cordialement,
Avatar du membre
Khelifi
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 26 févr. 2017, 20:57

Re: pouvoir du trésor Public à interdire l’entrée en France

Message par Khelifi »

Je reviens vers vous pour le même sujet.
est ce que le fait de recevoir une mise en demeure de payer (commandement de payer) de la part du trésor public lui permet de m’interdire d’entrer ou de sortir au territoire français sans passer par la justice ? je suis un peu perplexe car c’est ce que m’a confirmer un agent de la direction de la police des frontières que j’ai eu au téléphone.
je suis un peu perdu, je dois me rendre en France dans quelques jours , j’ai demandé un délai de paiement mais sans de réponse pour le moment.
éclairez moi svp
Avatar du membre
Khelifi
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 26 févr. 2017, 20:57

Re: pouvoir du trésor Public à interdire l’entrée en France

Message par Khelifi »

Je reviens vers vous pour le même sujet.
est ce que le fait de recevoir une mise en demeure de payer (commandement de payer) de la part du trésor public lui permet de m’interdire d’entrer ou de sortir au territoire français sans passer par la justice ? je suis un peu perplexe car c’est ce que m’a confirmer un agent de la direction de la police des frontières que j’ai eu au téléphone.
je suis un peu perdu, je dois me rendre en France dans quelques jours , j’ai demandé un délai de paiement mais sans de réponse pour le moment.
éclairez moi svp
Haut
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: pouvoir du trésor Public à interdire l’entrée en France

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, ce n'est pas vraie, le trésor public ne peut pas vous interdire l'accès.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message