P2S travel, système pyramidale ou marketing de réseau légal ?

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
maeva3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2019, 13:05

P2S travel, système pyramidale ou marketing de réseau légal ?

Message par maeva3 »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide n'y connaissant rien en terme de légalité française à ce sujet.

Voilà, je n'ai pas pour habitude de répondre aux annonces facebook du type " job complément de revenu" ect.. Mais ayant besoin d'argent et pas mal de temps libre en ce moment je me suis dis pourquoi pas car pour une fois ce n'était pas des produits beautés en vente mais des voyages.

Cela fait environ une semaine que je me renseigne surtout point de vu légalité du système et j'en arrive à la conclusion que ça a l'air en effet d'être légal (sur le fil mais légal tout de même). L'entreprise est P2S travel, afin de ne pas écrire un roman ici je peux vous inviter à aller voir directement sur le site pour ceux qui peuvent m'aider ^^.
En gros de ce que j'ai compris des systèmes pyramidaux qui sont illégal, c'est que l'on doit payer dans le but uniquement d'avoir les formations et le droit de vendre services et objets de l'entreprise et de toucher des commissions sur le fait de faire rentrer d'autres personnes dans la boite ect... Et donc ce système est illégal ( sans parler du pire qui est d'acheter les produits et de les revendre avec marge et que donc la revente ne passe même pas par l'entreprise ).

Chez P2S travel, l'adhésion (bien qu'elle serve également à avoir accès à des formations de marketing de réseau) sert aussi et principalement à cumuler des points afin d'être consommateur des offres de voyages proposés par l'entreprise. C'est forfait d’adhésion avec à la suite un abonnements mensuel qui permet de cumuler les points voyages ( abonnement mensuel qui est rentabilisé par le fait de faire rentrer d'autres personnes dans l'entreprise). La pratique serait donc légal. Ma question est donc la suivante : est-ce réellement légal ?

De plus l'entreprise va bientôt ouvrir un siège en france, signe qu'il n'y a aucun soucis dans les pratiques ?


Merci de vos réponses :)
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: P2S travel, système pyramidale ou marketing de réseau légal ?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, ce genre de marketing est légal
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message