tâches supplémentaires ne correpondants pas à mon contrat de travail

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
choulette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2018, 16:25

tâches supplémentaires ne correpondants pas à mon contrat de travail

Message par choulette »

Bonjour,

j ai un poste QSE ( qualité, sécurité, environnement, niveau maitrise) et suite au transfert d un collègue poste infrastructure ( haute maitrise) sur un autre site dans le cadre d une réorganisation de travail, mon employeur m a délégué d autorité une très grande partie de ses tâches environ 70%.
Il a du estimer que je pouvais le faire .
je peux en effectuer certaines car mon poste est transversal, mais néanmoins limitées, sachant que je n ai ni le diplôme infrastructure ni toutes les compétences ni l expérience ni eu de formation .
je cumule pratiquement 2 postes en un depuis 6 mois et je fais régulièrement des heures supp qui me sont payées.
tout m a été signifié oralement. et il n y a pas eu ni avenant .

lors d'une tache infrastructure complexe et sensible , j ai effectué une erreur ,2 signatures de documents ,en toute bonne foi dans le seul but de faire avancer le travail (le responsable était injoignable et il fallait se décider vite) et qui ne portent ni à préjudice ni à conséquence pour l entreprise , sans me rendre compte sur le moment que je n'en avait pas le droit.
mon employeur n a pas relevé en début d année une première signature alors que je lui revoie systématiquement par mail tous les documents.
pour la seconde , toujours avec envoie des documents, il n 'a relevé l erreur qu' au bout de 3 semaines et là, en me signifiant que je n avais plus le droit de signer.
maintenant il veut me licencier pour faute?
Effectivement elle est réelle , mais mon employeur en a-t-il le droit dans la mesure ou mon erreur s est faite sur une tâche qui n'est pas de de ma qualification
même si dans l absolu on ne doit pas signer à la place de quelqu'un d autre et encore moins de son supérieur.


Merci de vos réponses
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: tâches supplémentaires ne correpondants pas à mon contrat de travail

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez dans ce cas contester votre licenciement pour faute.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message