Paiement des frais exceptionnels : Internat

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
fleurlina
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2019, 10:49

Paiement des frais exceptionnels : Internat

Message par fleurlina »

Bonjour,

L'ex-femme de mon compagnon a choisi de mettre leur fils de 14 ans en internat.
Elle habitait à 10 min du collège au moment de l'inscription et a trouvé l'excuse qu'elle ne pouvait pas aller le chercher à cause du boulot.
Puis on a su plus tard qu'elle déménageait à 45 min... Je pense qu'elle avait prévu tout simplement.
Bre, elle a la garde et lui un droit de visite et hébergement 1 week-end sur 2 et moitié des vacances. Il doit payer 100€ de pension par enfant et la moitié des frais exceptionnels. Il a 1200€ de salaire, elle 1700€ + 850€ de CAF (pour 3 enfants dont 2 majeurs).

Elle demande à mon compagnon de payer la moitié de l'internat, des transports, des cotisations scolaires, des cours de tennis.. etc
Bref, tout !
Je me demande si l'internat étant son choix à elle, s'il doit effectivement tout payer par moitié. Car dans l'internat, il y a aussi les repas.
De plus, vu la situation, il a donc son fils autant qu'elle. Il aimerait demander la garde alterné, mais elle refuse.
Par ailleurs, il n' a pas pu prendre ses enfants la semaine des vacances de Toussaint, elle lui demande de lui payer une pension pour la semaine où elle les a eu en plus...
Voir également mon autre question "Enfants majeurs, pensions et frais exceptionnels... " Ça en dit long sur l'état d'esprit de Madame..
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Paiement des frais exceptionnels : Internat

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La pension alimentaire est pour payer l'internat et les autres charges de l'enfant. C'est au jaf de fixer le montant et les modalités de paiement.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message