Procuration donnée a un enfant d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer sans informer les autres enfants.

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Lysandre
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2019, 11:23

Procuration donnée a un enfant d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer sans informer les autres enfants.

Message par Lysandre »

Bonjour à tous,

Ma mère est décédé en 1991, mon père a ensuite rencontré quelqu’un et est allé habiter chez elle.
Ma relation avec cette personne était très délicate puis impossible.
mes parents ont eu 4 enfants dont je suis le troisième.
les deux ainés se moquent complètement de mon père, le dernier, habitant non loin et marié à une famille amie de l'amante de mon père a d'excellentes relation avec tout ce petit monde.
Depuis, mon père a la maladie d'Alzheimer. L'amante de mon père a du se faire opérer et ils ont décidé de mettre mon père en Ehpad médicalisé.
je viens d'apprendre qu'il va y rester dorénavant jusqu'à la fin de ses jours mais surtout que mon frère a eu procuration sur son compte sans même que les autres enfants en soit informés et malgré le fait que mon père n'ait plus sa tête.
j'aimerai savoir s'il y a faute de mon frère et de la banque et comment je peux contrôler si il y a des abus.

Vous remerciant par avance
Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Procuration donnée a un enfant d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer sans informer les autres enfants.

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez demander révocation du procuration auprès de la banque en justifiant que votre père n' a plus sa tète. Aussi vous pouvez faire une demande de mise sous tutelle auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,
Avatar du membre
Lysandre
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2019, 11:23

Re: Procuration donnée a un enfant d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer sans informer les autres enfants.

Message par Lysandre »

Bonsoir et merci pour cette réponse

le problème est que le benjamin, étant proche de mon frère et de ma sœur soit le tuteur.
s'ils choisissent tous les trois je risque de ne pas être entendu.
j'ai lu qu'il y avait une possibilité d'avoir une procuration via un huissier ou un notaire dans ce type de cas.
Ce serait une possibilité pour contrôler les opérations sur le compte de mon père.
Quelles seraient mes obligations si cela était possible ?
Par ailleurs, je réitère ma question soit : il y a t-il faute de mon frère et de la banque pour l’obtention de cette procuration par mon frère.
Vous remerciant par avance pour vos réponses
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Procuration donnée a un enfant d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer sans informer les autres enfants.

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Pour mettre en oeuvre la faute de votre frère et la banque il faut prouver l'incapacité juridique de votre père.
Cordialement,
Avatar du membre
Lysandre
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2019, 11:23

Re: Procuration donnée a un enfant d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer sans informer les autres enfants.

Message par Lysandre »

Bonjour et merci,

Pour prouver l'incapacité juridique de mon père je pense qu'il faut un certificat médical mais ensuite quels sont les démarches à faire ?
Vous remerciant par avance
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message