réclamer le montant de dédommagement pour perte oeil

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
moilier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2019, 19:52

réclamer le montant de dédommagement pour perte oeil

Message par moilier »

Bonjour,
J'ai perdu mon oeil gauche définitivement suite à une agression. Je voudrais savoir quel montant de dédommagement je peux demander. Je me suis constitué partie civil. J'ai eu la confirmation d'un expert et tout ce qu'il faut. Juste je voudrais connaître le montant que je peux réclamer et peut être quelqu'un pourrait me dire en général combien de dédommagement j'aurais.

une grand merci pour votre réponse.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: réclamer le montant de dédommagement pour perte oeil

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
L'indemnisation dépend du taux et de l’âge de la victime. L’indemnisation du Déficit Fonctionnel Permanent dépend également de la jurisprudence du tribunal concerné. A titre d ‘exemple : une victime a 30 ans. Un taux de Déficit Fonctionnel Permanent de 10 pour cent a été retenu. L’indemnisation pourrait être de 10 fois 1200 euros du point, soit au total 12000 euros pour ce poste de Déficit Fonctionnel Permanent.
Il faut donc se référer au médecin qui doit déterminer le taux de Déficit Fonctionnel Permanent.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message