usurpation volontaire d'identité par mail professionnel

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
zyplokkk
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2019, 12:44

usurpation volontaire d'identité par mail professionnel

Message par zyplokkk »

Bonjour,

J'ai été licencié et j'ai ouvert ma propre société.

Voilà plus d'une année que j'ai quitté mon ancienne entreprise, et me suis aperçu qu'on avait utiliser mon identité avec mon e-mail professionnel en signant de mon nom.

Je m'explique
Un fournisseur m'a envoyé un mail, pensant qu'il me l'avait envoyé sur mon adresse actuelle, mais il l'a envoyé sur la boite mail de l'entreprise qui m'a licencié.

L'entreprise a répondu en mon nom au travers de mon ancienne boite mail en lui demandant des précisions et l'envoi de documents commerciaux qui ne les concernent pas. (mon nom apparaît dans l'adresse mail de réponse ainsi que l'adresse de la société qui m'a licencié). On cherche donc bien à se faire passer pour moi et à obtenir ainsi des informations commerciales en trempant mon fournisseur.

Celui ci ayant constaté qu'il y avait un problème m'en a informé et m'a envoyé la correspondance qui ne laisse pas de doutes sur le fait que l'on ait voulu se faire passer pour moi.
Qu'elles sont les actions juridiques que je peux intenter contre mon ancien employeur, car je pense qu'il est interdit de se faire passer pour autrui. Avez vous des cas semblables si oui, quels en ont été les résultats?
Merci de votre réponse.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: usurpation volontaire d'identité par mail professionnel

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez faire un recours pour concurrence déloyale.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message