HCL réclamés différents des HCL mentionnés dans l'annonce

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Gihel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2019, 09:45

HCL réclamés différents des HCL mentionnés dans l'annonce

Message par Gihel »

Bonjour,
Actuellement en recherche de logement, j'ai trouvé une maison à louer sur le site d'une grande agence immobilière.
Mon dossier de location ayant été accepté, l'agence me fait parvenir le décompte de la somme à régler à la signature du bail.
Ce décompte comprend :
  • mois de loyer d'avance + charges : 810,00 €
    dépôt de garantie : 790,00 €
    visite, rédaction de bail, dossier : 449,83 €
    état des lieux : 340,17 €
    Ce qui correspond, en terme d'honoraires à la charge du locataire, à une somme de 449,83 + 340,17 = 790,00 €.
    Or, l'annonce diffusée sur le site de l'agence indique des honoraires TTC à la charge du locataire de 340,17€

    Questions :
    L'agence peut-elle demander des HCL supérieurs à ceux mentionnés dans l'annonce ?
    Sachant qu'elle m'a informé par email que mon dossier était accepté, l'agence peut-elle me refuser la location si je ne règle que les HCL indiqués dans l'annonce ?
    Quels sont éventuellement mes recours ?

    Merci pour vos réponses.

    Bien cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: HCL réclamés différents des HCL mentionnés dans l'annonce

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, ils n'ont pas le droit de vous réclamer un supplément. Vous pouvez faire un recours auprès de l'ADIL.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message